mardi 16 juillet 2013

Lundi 15 juillet: le TGMB à Shinjuku et le temple Gokokuji; Mitama matsuri à Yasukuni

Quelle nuit! Un groupe de mecs bourrés qui font un tapage dans les règles, voitures et scooters...et puis un réveil si agréable (ironique) avec les ouvriers du chantier d'à côté...(promis, je vais essayer de les prendre en photos lors de leur gymnastique avant le boulot.

La clim s'est bien pour ne pas dégouliner mais ce n'est pas bien pour la voix et la tête.

Départ tardif: 11H30 avec Cloé pour l'Observatoire de la mairie de Tokyo à Shinjuku.
 Au passage, un petit tour dans le temple à côté de chez nous.


Dans le passage couvert pour aller vers la mairie, on a trouvé l'appareil qui nettoie trop bien les lunettes. Je veux le même!!!!!!!!

Avec cet ordi, j'ai des soucis pour mettre les photos prises dans le sens vertical...(Je dois d'abord la tourner puis la retourner pour que mon appareil puisse la reconnaître, ah les joies de l'informatique)

La mairie
Sur le chemin, au bas des buildings, des espaces de repos sympathiques



 45ème étage Tour Sud (toujours moins de monde que dans la nord)
La Sky Tree est la nouvelle fierté de Tokyo.

De belles vues: les buildings du quartier d'affaires de Shinjuku, la Tokyo Tower, le parc de Yoyogi...






Tokyo fait une promo accentuée sur ses grands quartiers, la ville étant candidate pour les JO de 2020.




Le temps est couvert, un petit vent souffle: ça fait du bien. Déjeuner dans un coin détente de ce quartier d'affaires.






Direction Gokokuji






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire